Le 15 février 2016. C’est à cette date que l’équipementier allemand commercialisera ses toutes premières chaussures de running 100 % féminines, les PureBOOST X. Un modèle unique répondant aux caractéristiques spécifiques des athlètes féminines ; un segment de marché encore inexploité jusqu’à présent.
Plutôt que d’adapter au public féminin (par les couleurs notamment) une paire de running pensée pour les hommes, Adidas a souhaité développer un modèle répondant aux particularités du pied et de la foulée de la femme. C’est ainsi que la PureBOOST X, fruit de la collaboration entre la marque allemande et Aramis (une technologie d’analyse de mouvement) possède une voûte flottante (située au milieu du pied afin d’épouser le pied féminin, dôté d’une courbure plus prononcée que celui de l’homme), une semelle extérieure Stretch Web (déjà présente sur l’UltraBOOST) et une tige en mesh extensible afin d’offrir un soutien optimal.
Et comme souvent chez la marque aux trois bandes, le modèle possède deux déclinaisons, créées par la styliste Stella McCartney. La gamme Adidas PureBOOST X sera disponible en trois coloris au prix de 120 € sur la boutique en ligne adidas tandis que la version Stella McCartney sera commercialisée au prix de 170 €.